Trois questions à Irène de Villers de Morianville - interprétée par Évelyne Rambeaux
Chère Irène, vous vous engagez dans l'escalier en bois qui mène au premier étage du château de Modave, quelque chose vous frôle. A qui ou à quoi pensez-vous ?
Si quelque chose me frôle la jambe, je penserais qu'il s'agit du revers de mon Chanel en baby alpaga. Et je ne m'en soucierais pas plus que cela. Si quelque chose me frôle l'épaule, je penserais qu'il s'agit probablement d'une entité qui hante le château et je la saluerais courtoisement. Toute chose a une explication rationnelle ou irrationnelle; et en toute circonstance, l'important est de conserver son calme et ses bonnes manières.
Lucratif un château hanté?
Lucratif? Pardonnez-moi, mais ce serait un point de vue assez vulgaire. Non, un château authentiquement hanté serait une découverte d'une grande portée scientifique et philosophique, à faire partager au plus grand nombre.
Il va sans dire que les billets d'entrée serviraient juste
à financer la recherche dans ce domaine.
Est-on jamais à l'abri des frasques d'un mariA fortiori d'un ex époux ?
Le seul moyen d'éviter d'avoir à payer les frasques d'un mari est de ne pas se marier, très chère. Je viens de l'apprendre à mes dépends. Cela me contrarie d'autant plus que ma très grande amie et très regrettée Liliane m'avait prévenue: Méfiez-vous des hommes qui portent des Derbies en cuir vénitien tressé.
Lien vers le CV d' Évelyne Rambeaux