Comédie fantomatique à Modave
Après plusieurs revisites de classiques du répertoire français, la Cie Lazzi renouavec la fibre créative qui a fait sa réputation et s’offre une comédie taillée sur mesure pour son 32é été à Modave. Suspens, crocs-en-jambe, retournements de situation, tout est permis même l’émotion ! Les représentations se tiendront du 09 au 28 juillet dans le salon Louis XIV du château. Le premier château réellement hanté de Wallonie ?
Attention : spectacle disponible uniquement sur listes d'attente ! Reprise du 11 au 16 novembre 2024 - réservations ouvertes.
L'intrigue : Gérald Vasinsky s’est porté acquéreur du château de Modave avec un objectif extrêmement rentable. Or, dès la première nuit qu’il y passe, son plan dérape… L’ancien propriétaire n’est pas du tout disposé à lui laisser le libre usage des lieux. La présence d’un fantôme bougon et obtus ainsi que l’arrivée importune d’une ex-épouse flouée et de l’héritière du domaine vont compliquer ce qui, a l’origine, devait être un plan simple…
Consultez sans attendre notre page Infos pratiques Découvrez l'affiche du spectacle
Le genre : comédie fantomatique et décalée, L'Affaire Gustave Blanchette reprend à son compte les codes des intrigues policières initiées par Agatha Christie tout en s'inspirant de l'univers cinématographique, friand de Ghost stories ! Un élément clé est la visibilité/invisibilité du fantôme, magnifique source de jeu pour les acteurs. Et de rire pour les spectateurs...
Un autre élément caractéristique de cette comédie : le sur-mesure. La comédie a été écrite pour ses interprètes et pour le lieu où elle sera créée. L'Affaire Gustave Blanchette se vivra en direct par les spectateurs, installés dans le salon cossu où l'intrigue se déploie.
Découvrez cette comédie qui déménage par le biais de ses personnages.
La distribution : le quatuor historique de la Cie Lazzi se reforme pour la circonstance. Ci-dessous le "who's who" de l'Affaire Gustave Blanchette :
Gustave Blanchette - Stéphane Stubbé
Juliette Blanchette - Pascale Vander Zypen
Gérald Vazinsky - Christian Dalimier
Irène de Villers de Morianville - Évelyne Rambeaux
Le château de Modave (Huy) : situé sur un piton rocheux dominant de 60 mètres la vallée du Hoyoux, le château de Modave (Huy) accueille tous les étés, un spectacle produit par la Cie Lazzi et ce, depuis plus de trente ans. Mais c'est la première fois qu'un fantôme y est signalé... Ce fleuron du patrimoine condrusien serait donc le premier château hanté de Wallonie. Qu'on se le dise !
Visite vituelle du château de Modave.
La formule proposée : le billet d'entrée au spectacle comprend la visite du château (hanté ?) et de ses splendides jardins AVANT les représentations.
La visite dure une heure et se fait avec audio-guides.
Toutes les informations pratiques se trouvent ICI.
Ce spectacle est produit avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en partenariat avec La Vénerie, Centre culturel et Centre d’Expression et de Créativité de Watermael-Boitsfort.